This site has been archived and you can no longer log in or post new messages. For up-to-date community resources please visit ezplatform.com

eZ Community » Forums » Install & configuration » EZSW-004 Failed inserting data to...
expandshrink

EZSW-004 Failed inserting data to mysql and EZSW-040 Failed to initialize site package 'ezwebin_site

EZSW-004 Failed inserting data to mysql and EZSW-040 Failed to initialize site package 'ezwebin_site

Saturday 04 August 2012 12:08:18 pm - 2 replies

Hi,

I installed EzPublish on MAMP on my computer. (MAC)

I loaded : ezpublish_community_project-2012.6-with_ezc.tar.bz2  (49.21 MB)

All was all right but at the end I received the fellowing error message :

---

Creating sites

The setup wizard was not able to complete the creation of your selected sites.

The following errors were detected:

• EZSW-004Failed inserting data to mysql
    CREATE command denied to user 'root'@'localhost' for table 'ezapprove_items'
  • EZSW-040Failed to initialize site package 'ezwebin_site'

If you think you have fixed the errors you can try then click the "Retry" button.

-----

How can I fix them. Would you be so kind to explain me what to do.

Would you be so kind to help whith details because Im a beginner and I'm french and have some difficulties to understand Ez language.(and also English language)

Thank very much you for you help.

I hope I posted my message in the right place to be read!

Modified on Saturday 04 August 2012 2:25:32 pm by SCOTEE Liliane

Saturday 04 August 2012 5:15:38 pm

Bonjour

Je crois qu'il s'agit d'un problème déjà connu, au moment de l'installation sur MAMP. D’après ce que mes collègues ont dit, le message d'erreur est faux, et l'installation se passe bien - mais je laisse un utilisateur de mac répondre mieux, moi-même j'utilise windows).

Astuce: le setup wizard peut etre executé en francais (c'est parmi les premières question posées par le wizard lui même)

Modified on Saturday 04 August 2012 9:14:15 pm by Gaetano Giunta

Sunday 05 August 2012 6:17:31 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je souhaite ajouter quelques compléments:

- 1) j'ai sélectionné le français pour le setup wizard , mais cela n'a eu aucun effet et l'installation a continué en anglais

- 2) dans un premier temps j'avais installé Ez Pubish en choisissant le template suivant :

Website Interface (without demo content) (ver. 1.10-0)

(Legacy package) Website Interface is a web based CMS solution based on eZ Publish. It contains templates and settings that meets the most common requirements for content management systems.

+ choix de la langue : Map to french

+ j'avais créé une base dans PhpMyadmin : vitrailenlumiere et que j'ai pu choisir (elle apparaissait avec (performance_schema) )

Tout s'est installé correctement et j'ai pu accéder au backoffice et au front office de vitrailenlumiere avec : localhost/8888/vitrailenlumiere

Il avait pris en compte la base _ vitrailenlumiere _ dans PhpMyAdmin

- 3) Seulement après cette installation, j'ai constaté que le template choisi était très rudimentaire. Je ne savais pas comment modifier simplement ce template, alors j'ai mis mon intatallation EzPublish  (vitrailenlumiere) à la poubelle et je l'ai installé une seconde fois avec le template suivant :

Website Interface (ver. 1.10-0)

Website Interface is a web based CMS solution based on eZ Publish. It contains templates and settings that meets the most common requirements for content management systems.

L'installation s'est faite jusqu'au bout avec les messages d'erreur qui sont dans mon précédent message.

En plus au cours de l'installation, il refuse la base vitrailenlumiere et impose la base : performance_schema

Finalement lorsque j'arrive au bout de l'installation, je n'arrive pas à accéder au front office avec : localhost/8888/vitrailenlumiere : je tourne en boucle et Apache demande de réinstaller le site.

Par ailleurs il ne prend pas en compte le nouveau template

J' obtiens les résultats suivants :

User path: ezwebin_site

Admin path: ezwebin_site_admin

Database: performance_schema

et :

Summary

Systemomg.gif EmoticonK

Image system:ImageGD

Mail:sendmail

Database:MySQL Improved

Language:fre-FR

Site:ezwebin_site

4) en ce qui concerne phpMyAdmin :

Après avoir choisi ma base : vitrailenlumiere (j'ai créé cette nouvelle base dans phpMyAdmin) , j'obtiens le message suivant :

The database [vitrailenlumiere] cannot be used, the setup wizard wants to create the site in [utf-8] but the database has been created using character set [ucs-2]. You will have to choose a database having support for [utf-8] or modify [vitrailenlumiere]

dans phpMyAdmin après vérification j'ai :

Jeu de caractères du fichier : utf-8 pour vitrailenlumiere (et non ucs-2 comme le dit le message d'erreur ci-dessus.

Il est certain que quelque chose m'échappe dans l'utilisation de la base  _ vitrailenlumiere _ et le choix du jeu de caractères....

Avec toutes ces infos complémentaires ...avez vous une idée de ce qui se passe pour cette deuxième installation, alors que la première installation a parfaitement fonctionné?

Merci encore pour votre réponse

Modified on Sunday 05 August 2012 6:20:08 pm by SCOTEE Liliane

expandshrink

You must be logged in to post messages in this topic!

36 542 Users on board!

Forums menu

Proudly Developed with from